Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Aluminium du Maroc surfe sur un marché en forte croissance


Leader marocain en profilés aluminium, Aluminium du Maroc vient d'acquérir une société voisine de son site de production.


            Partager Partager

Aluminium du Maroc affiche une croissance de % (photo G.T)
Aluminium du Maroc affiche une croissance de % (photo G.T)
MAROC. Numéro un marocain dans le domaine des profilés en alliages d'aluminium, Aluminium du Maroc s'est spécialisé dans la fabrication de fenêtres aluminium moyennes de gamme sous sa propre marque ou sous marque de distributeurs.

Le groupe Abdelaziz El Alami l'a créée en 1976 en partenariat avec le Groupe Pechiney. L'industriel français est depuis sorti du capital. La PME cotée à la bourse de Casablanca écoule 85% de sa production dans le secteur du bâtiment. Elle travaille également pour l'industrie (mécanique, électrique, électronique...).

Aluminium du Maroc emploie 420 salariés, essentiellement dans son siège de Tanger. Le doublement de sa capacité de production en 2005 lui permet de générer en 2011 un chiffre d'affaires de 80 M€, en croissance de 18% par rapport à 2010. L'export représente 25 % de son activité avec comme cible essentielle la France (98% des exportations).

Demain l'Afrique

« Nous réfléchissons à un développement vers l'Afrique » explique son directeur général adjoint, Benoît Vaillant. « Cette zone représente un gros potentiel. Le marché algérien nous intéresse, mais nous ne pouvons pas l'attaquer en direct pour des raisons politiques. »

Le développement des infrastructures (autoroutes et TGV) marocaines conduit Aluminium du Maroc à envisager une rationalisation de ses sites de distribution et de sa logistique. « Nous venons de prendre le contrôle en septembre 2012 d'une société voisine de notre usine de Tanger. Cela nous permet de passer de 4 à 8,5 hectares », explique Benoît Vaillant. « Nous allons y installer notre plate-forme logistique. Si nous poursuivons notre croissance, nous pourrons également envisager d'y positionner des presses supplémentaires. »

Gérard Tur, à TANGER
Mardi 6 Novembre 2012

Lu 4116 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Février 2020 - 11:56 Vallourec se refinance à hauteur de 800 M€

Jeudi 19 Décembre 2019 - 15:19 Delattre Levivier Maroc en procédure de sauvegarde


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.