Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Altice veut l'ensemble du capital de SFR


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 5 Septembre 2016 - Lu 2960 fois


Altice veut posséder à 100% SFR (logo SFR)
Altice veut posséder à 100% SFR (logo SFR)
FRANCE. Le groupe Altice (17,49 mrds€ de chiffre d'affaires en 2015)  lance, lundi 5 septembre 2016, une offre publique d'échange sur l'opérateur téléphonique SFR (11 mrds€ de chiffre d'affaires en 2015). Détenant déjà une majorité de contrôle, le groupe de Patrick Drahi entend ainsi acquérir les 22,25% du capital qu'il ne détient pas encore.

L'échange s'effectuerait sur la base de huit nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour cinq actions SFR Group apportées.

Les conseils d'administration des deux parties étant d'accord, l'opération devrait se finaliser au cours du quatrième trimestre 2016. Seules restent à obtenir l'approbation de l'Autorité des marchés financiers et de son homologue néerlandaise.

Voir le document d'OPE d'Altice sur SFR















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info