Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Altice tire un trait définitif sur Media Capital


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 18 Juin 2018 - Lu 1306 fois


Altice n'ajoutera pas Media Capital dans sa besace.
Altice n'ajoutera pas Media Capital dans sa besace.
PORTUGAL. Altice, propriétaire notamment de SFR, de Libération et de BFMTV, n'a pas cédé aux demandes de l'autorité portugaise de régulation de la concurrence de modifier son offre de rachat de Media Capital avant le 15 juin. Le groupe de Patrick Drahi a donc pris acte lundi 18 juin de l'échec de sa tentative engagée en juillet 2017.
 
Altice souhaitait racheter à l'espagnol Prisa les 94,7% de capital que le groupe de presse espagnol possède dans Media Capital. Média Capital regroupe plusieurs médias radios et télé portugais, dont la chaîne de télévision TVI, leader sur son marché. Altice possède déjà l'opérateur historique portugais de télécommunication, l'ex Portugal Telecom devenu MEO.
 
L'autorité portugaise de régulation de la concurrence craignait une position dominante d'Altice qui aurait alors combiné des actifs de télécoms, de médias, de contenu et de publicité.

 

 

 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info