Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Altice finalise l'acquisition de Portugal Telecom


Rédigé par , le Mercredi 3 Juin 2015 - Lu 2252 fois


Portugal Telecom tombe désormais officiellement dans le giron d'Altice (photo BL)
Portugal Telecom tombe désormais officiellement dans le giron d'Altice (photo BL)
PORTUGAL. Altice, maison mère de SFR-Numéricable, annonce la finalisation, mardi 2 juin 2015, de l'acquisition de l'opérateur Portugal Telecom au Brésilien Oi son propriétaire pour un montant de 7,4 mrds€.

Le 20 avril 2015, La Commission européenne avait donné son accord à cette transaction qui permet à Altice (11,43 mrds€ de chiffre d'affaires en 2014) de s'emparer de l'opérateur téléphonique historique du Portugal.

Bruxelles demandait cependant au groupe luxembourgeois présidé par le Franco-Israélien Patrick Drahi de se désengager des deux sociétés portugaises qu'il possédait depuis 2013 : Oni Telecom et Cabovisão.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info