Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alternatif Bank va accorder 50 M$ de prêts aux Pme turques touchées par la pandémie


Rédigé par , le Mardi 20 Octobre 2020 - Lu 684 fois


Alternatif Bank va soutenir les entreprises turques (photo : Berd)
Alternatif Bank va soutenir les entreprises turques (photo : Berd)
TURQUIE / UE. Alternatif Bank signe deux conventions avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) et la Société financière internationale (IFC-SFI du groupe Banque mondiale) pour un montant total de prêts de 50 M$ réparti à parts égales entre les deux institutions.

L'arrivée de ces fonds va permettre à la banque turque, filiale à 100% de la Commercial Bank of Qatar, de les rétrocéder aux Pme turques touchées par l'impact économique de la Covid-19.

"La Berd a répondu rapidement aux besoins des entreprises locales avec des investissements en Turquie qui, à ce jour, dépassent déjà le milliard d'euros cette année. Le nouveau prêt permettra à la Alternatif Bank de continuer à prêter aux entreprises turques et contribuera à contrer l'impact de l'épidémie de coronavirus sur l'économie", commente Arvid Tuerkner, directeur général de la Berd pour la Turquie. Depuis ses premières interventions dans ce pays, la banque européenne a investi près de 12,5 mrds€ dans différents secteurs.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info