Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Alterian Resources découvre des gisements de cuivre et d'argent à haute teneur au Maroc




Localisation des sites dans l'Anti-Atlas occidental (carte : Altus Strategies)
Localisation des sites dans l'Anti-Atlas occidental (carte : Altus Strategies)
MAROC. Les trois projets d'extraction au Maroc attribués par appel d'offres en mars 2021 à Alterian Resources, filiale à 100% d'Altus Strategies, semblent très promoteurs. Les premières fouilles sur les sites d'Azrar, Izougza et Tata (252 km² au total dans l'Anti-Atlas occidental) ont produit d'"excellents résultats", selon Steven Poulton, directeur général d'Altus. 

Un communiqué de la compagnie britannique fait état de la découverte de jusqu'à 8,37% de cuivre dans la brèche d'Izougza, 3,41% de cuivre et 56 grammes par tonne d'argent dans celle d'Azrar et jusqu'à 0,24% de cuivre dans les sédiments du site Tata. Le premier gisement est exploité par le Canadien Aya Gold & Silver, les deux autres par Managem, le groupe minier marocain.

"Nos équipes sur le terrain ont identifié de nombreuses cibles pour une exploration de suivi", indique Steven Poulton. Des preuves d'exploitations minières artisanales historiques de roches dures ont été révélées et cartographiées au cours de cette opération.

Analysés par un laboratoire marocain indépendant, AfriLab, les résultats portent sur soixante-dix-huit échantillons de roche prélevés à l'affleurement et seize échantillons choisis dans des tranchées.

D'autres explorations de reconnaissance se trouvent en cours sur les gisements de Jafra, Tiddas et Amsa (221 km² au total), récemment attribués à Alterian Resources. L'entreprise compte désormais dix projets au Maroc couvrant une superficie totale de 675 km².


Eric Apim
Lundi 5 Juillet 2021

Lu 4809 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.