Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alterian Resources découvre des gisements de cuivre et d'argent à haute teneur au Maroc


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 5 Juillet 2021 - Lu 6193 fois


Localisation des sites dans l'Anti-Atlas occidental (carte : Altus Strategies)
Localisation des sites dans l'Anti-Atlas occidental (carte : Altus Strategies)
MAROC. Les trois projets d'extraction au Maroc attribués par appel d'offres en mars 2021 à Alterian Resources, filiale à 100% d'Altus Strategies, semblent très promoteurs. Les premières fouilles sur les sites d'Azrar, Izougza et Tata (252 km² au total dans l'Anti-Atlas occidental) ont produit d'"excellents résultats", selon Steven Poulton, directeur général d'Altus. 

Un communiqué de la compagnie britannique fait état de la découverte de jusqu'à 8,37% de cuivre dans la brèche d'Izougza, 3,41% de cuivre et 56 grammes par tonne d'argent dans celle d'Azrar et jusqu'à 0,24% de cuivre dans les sédiments du site Tata. Le premier gisement est exploité par le Canadien Aya Gold & Silver, les deux autres par Managem, le groupe minier marocain.

"Nos équipes sur le terrain ont identifié de nombreuses cibles pour une exploration de suivi", indique Steven Poulton. Des preuves d'exploitations minières artisanales historiques de roches dures ont été révélées et cartographiées au cours de cette opération.

Analysés par un laboratoire marocain indépendant, AfriLab, les résultats portent sur soixante-dix-huit échantillons de roche prélevés à l'affleurement et seize échantillons choisis dans des tranchées.

D'autres explorations de reconnaissance se trouvent en cours sur les gisements de Jafra, Tiddas et Amsa (221 km² au total), récemment attribués à Alterian Resources. L'entreprise compte désormais dix projets au Maroc couvrant une superficie totale de 675 km².

Le site d'Izougza est le plus riche en cuivre (photo : Altus Strategies)
Le site d'Izougza est le plus riche en cuivre (photo : Altus Strategies)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info