Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Altafemina, Femise et Institut de la Méditerranée s'allient en faveur des femmes en Méditerranée



            Partager Partager

Samah Ben Dhia et Constantin Tsakas vont collaborer sur des actions en faveur des femmes en Méditerranée (photo : Femise)
Samah Ben Dhia et Constantin Tsakas vont collaborer sur des actions en faveur des femmes en Méditerranée (photo : Femise)
MEDITERRANEE. Altafemina, le Femise (Forum euroméditerranéen des instituts de sciences économiques) et l'Institut de la Méditerranée ont signé, vendredi 8 mars 2019, un partenariat stratégique en faveur des femmes en Méditerranée.

Les trois organisations, toutes basées à Marseille, vont collaborer en mutualisant leurs moyens et ambitionnent de créer un cercle vertueux en Méditerranée..

"Les travaux du think-tank Femise et de l’Institut de la Méditerranée montrent que de nouveaux modèles sont nécessaires en Méditerranée pour susciter le changement social, pour permettre aux jeunes femmes d’avoir confiance en elles mêmes, pour montrer à toute la société le potentiel des femmes et pour permettre de généraliser l’égalité des chances. De son coté, Altafemina est une structure exemplaire qui a pour ambition de développer un réseau mixte de relations professionnelles et sociales, afin de proposer une dynamique féminine forte. Les activités d’Altafemina ont une réelle résonance dans le territoire de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association ambitionne d’étendre sa réflexion à l’international", précise un communiqué.

Campagnes de sensibilisation en Méditerranée au programme

Samah Ben Dhia, présidente d'Altafemina, et Constantin Tsakas, secrétaire général du Femise et délégué général de l'Institut de la Méditerranée, prévoient de coopérer sur des projets et des programmes de renforcement de capacités pour les femmes dans la région euroméditerranée; créer, animer et valoriser un écosystème méditerranéen de l'entrepreneuriat féminin pour faire émerger un environnement favorable aux femmes entrepreneurs dans la région euroméditerranée; et organiser des évènements communs et des publications ainsi que d'effectuer des campagnes de sensibilisation dans les pays du pourtour méditerranéen. 


Vendredi 8 Mars 2019

Lu 1119 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.