Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Altafemina, Femise et Institut de la Méditerranée s'allient en faveur des femmes en Méditerranée


Rédigé le Vendredi 8 Mars 2019 à 15:16 | Lu 1209 commentaire(s)


Samah Ben Dhia et Constantin Tsakas vont collaborer sur des actions en faveur des femmes en Méditerranée (photo : Femise)
Samah Ben Dhia et Constantin Tsakas vont collaborer sur des actions en faveur des femmes en Méditerranée (photo : Femise)
MEDITERRANEE. Altafemina, le Femise (Forum euroméditerranéen des instituts de sciences économiques) et l'Institut de la Méditerranée ont signé, vendredi 8 mars 2019, un partenariat stratégique en faveur des femmes en Méditerranée.

Les trois organisations, toutes basées à Marseille, vont collaborer en mutualisant leurs moyens et ambitionnent de créer un cercle vertueux en Méditerranée..

"Les travaux du think-tank Femise et de l’Institut de la Méditerranée montrent que de nouveaux modèles sont nécessaires en Méditerranée pour susciter le changement social, pour permettre aux jeunes femmes d’avoir confiance en elles mêmes, pour montrer à toute la société le potentiel des femmes et pour permettre de généraliser l’égalité des chances. De son coté, Altafemina est une structure exemplaire qui a pour ambition de développer un réseau mixte de relations professionnelles et sociales, afin de proposer une dynamique féminine forte. Les activités d’Altafemina ont une réelle résonance dans le territoire de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association ambitionne d’étendre sa réflexion à l’international", précise un communiqué.

Campagnes de sensibilisation en Méditerranée au programme

Samah Ben Dhia, présidente d'Altafemina, et Constantin Tsakas, secrétaire général du Femise et délégué général de l'Institut de la Méditerranée, prévoient de coopérer sur des projets et des programmes de renforcement de capacités pour les femmes dans la région euroméditerranée; créer, animer et valoriser un écosystème méditerranéen de l'entrepreneuriat féminin pour faire émerger un environnement favorable aux femmes entrepreneurs dans la région euroméditerranée; et organiser des évènements communs et des publications ainsi que d'effectuer des campagnes de sensibilisation dans les pays du pourtour méditerranéen. 




Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation