Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom vend pour 100 M€ de tramways à Casa Transports


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 13 Octobre 2015 - Lu 915 fois


La seconde ligne va presque doubler le réseau de tramway de Casablanca (Photo Alstom)
La seconde ligne va presque doubler le réseau de tramway de Casablanca (Photo Alstom)
MAROC. Alstom annonce dans un communiqué publié mardi 13 octobre 2015 avoir vendu à Casa Transports, la société de transport public de Casablanca, cinquante tramways Citadis, ainsi que des équipements d'alimentation et de signalisation.  

Ce matériel d'une valeur de 100 M€ circulera à partir de fin 2018 sur l'extension de 22 kms de la ligne de Casablanca. Les tramways seront fabriqués en France, qui finance d'ailleurs via un fonds d'aide 65% de l'investissement.
 
Casablanca bénéficie d'une ligne de tramway de 31 kms depuis décembre 2012. Elle transporte en moyenne 118 000 personnes chaque jour. La seconde ligne va donc pratiquement doubler le réseau. La ville de cinq millions d'habitants a délaissé ses projets de métro au profit du tramway, beaucoup moins gourmand en investissements.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info