Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom va construire 22 tramways pour les lignes de Rabat-Salé


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 26 Octobre 2017 - Lu 4514 fois


Le tramway de Rabat-Salé a transporté 150 millions de passagers depuis sa mise en service en mai 2011 (photo : Alstom)
Le tramway de Rabat-Salé a transporté 150 millions de passagers depuis sa mise en service en mai 2011 (photo : Alstom)
MAROC / FRANCE. Alstom annonce, jeudi 26 octobre 2017, la signature d'un marché avec la Société de Transport de Rabat-Salé (STRS) portant sur la fourniture de vingt-deux tramways Citadis supplémentaires.

Ces trains (onze rames exploitées en unités doubles) viendront compléter la flotte de quarante-quatre tramways Citadis qui circulent sur l'ensemble du réseau de la capitale marocaine. Comptant deux lignes, dont un projet de deux nouveaux tronçons ajoutant 7 km de ligne aux 19 kilomètres existants, le tramway de Rabat-Salé a accueilli plus de 150 millions de passagers depuis sa mise en service en mai 2011.

Les Citadis commandés, d'une longueur unitaire de 32 mètres, pourront transporter jusqu'à 606 passagers une fois couplés. Ils seront fabriqués à La Rochelle. Alstom aura également recours aux sites du Creusot pour les bogies, Villeurbanne pour les équipements électroniques embarqués et l’information voyageurs, Tarbes pour les modules de puissance et les coffres disjoncteurs et Saint-Ouen pour le design. L'usine de Sesto, en Italie, fournira le système de traction.

La livraison est prévue dans vingt-six mois.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info