
69 turbines ECO 74 d’une puissance de 1,67 MW chacune seront donc livrées de manière à les rendre opérationnelles pour mai 2012. Il s’agit en fait d’un contrat clefs en mains : fourniture, acheminement, installation et mise en service étant assurés par Alstom, de même que l’exploitation et la maintenance des équipements.
SPR est une filiale du groupe espagnol Iberdrola Renovables, avec qui Alstom contracte à nouveau. Six parcs éoliens en Europe ont en effet déjà été installés par Alstom pour 185 MW au total. On mesure ainsi ce que représente le seul contrat portant sur Whitelee.
De nouvelles éoliennes résistantes aux fortes variations de vent
-
Les mesures de restriction se renforcent autour de la Méditerranée
-
Le producteur français d'énergie renouvelable ZE Energy gagne un premier marché en Italie
-
Les passeports italiens et espagnols s'invitent dans le Top 5 mondial des plus "puissants" du monde
-
Gibraltar, le rocher méditerranéen grain de sable du Brexit
« Cette commande représente une importante avancée technologique et renforce notre partenariat avec SPR » a déclaré à l’occasion de ce contrat Alfonso Faubel, Vice Président d’Alstom Wind.
Ce contrat sera aussi une première car Alstom installera en Ecosse quelques une de ses nouvelles machines ECO100, de grande capacité, munies d’un rotor de 100 m de diamètre et capable d’une puissance de 3MW par éolienne. Son système de transmission et son multiplicateur sont surtout censés supporter de grandes et brusques variations de vent.
Lire aussi : Alstom se lance dans l'éolien en Turquie