Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Alstom signe un contrat éolien de 200 M€ avec Iberdrola


Rédigé par le Mardi 5 Octobre 2010 | Lu 2374 commentaire(s)


Les nouvelles machines Alstom ECO100 vont équiper les parcs Iberdrola (photo Alstom DR)
Les nouvelles machines Alstom ECO100 vont équiper les parcs Iberdrola (photo Alstom DR)
FRANCE / ESPAGNE / GRANDE BRETAGNE. Alstom livrera une commande de plus de 200 M€ à Scottish Power Renewables (SPR) a fait connaître la société française. Il s’agit pour SPR d’augmenter la capacité de production électrique de son parc éolien écossais de Whitelee de 217 MW.

 

69 turbines ECO 74 d’une puissance de 1,67 MW chacune seront donc livrées de manière à les rendre opérationnelles pour mai 2012. Il s’agit en fait d’un contrat clefs en mains : fourniture, acheminement, installation et mise en service étant assurés par Alstom, de même que l’exploitation et la maintenance des équipements.
 

SPR est une filiale du groupe espagnol Iberdrola Renovables, avec qui Alstom contracte à nouveau. Six parcs éoliens en Europe ont en effet déjà été installés par Alstom pour  185 MW au total. On mesure ainsi ce que représente le seul contrat portant sur Whitelee.


De nouvelles éoliennes résistantes aux fortes variations de vent

« Cette commande représente une importante avancée technologique et renforce notre partenariat avec SPR » a déclaré à l’occasion de ce contrat Alfonso Faubel, Vice Président d’Alstom Wind.
 

Ce contrat sera aussi une première car Alstom installera en Ecosse quelques une de ses nouvelles machines ECO100, de grande capacité, munies d’un rotor de 100 m de diamètre et capable d’une puissance de 3MW par éolienne. Son système de transmission et son multiplicateur sont surtout censés supporter de grandes et brusques variations de vent.
 

 
Lire aussi :  Alstom se lance dans l'éolien en Turquie  











Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook