Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom signe la maintenance de 23 locomotives


Rédigé par , le Jeudi 22 Juin 2017 - Lu 3780 fois


23 locomotives BB 36 000 vont subir un lifting sur les sites d'Alstom (photo Alstom)
23 locomotives BB 36 000 vont subir un lifting sur les sites d'Alstom (photo Alstom)
FRANCE. Le groupe Alstom annonce, jeudi 22 juin 2017, l'obtention d'une commande de 20 M€ du groupe Akiem.

Cette filiale de la SNCF et de la Deutsche Bank va confier la maintenance de vingt-trois locomotives de type BB 36 000 à Alstom. Construites sur le site Alstom de Belfort et en service depuis 1996, elles vont pouvoir, grâce à ce contrat, prolonger leur durée de vie et leur exploitation commerciale d'une quinzaine d'années.

Alstom devra réaliser notamment la révision bogie (chariot où sont fixés les essieux et les roues), le suivi des obsolescences, la réparation des organes, le rafraîchissement des cabines de conduite ainsi que les opérations de révision à vingt ans. La maintenance sera assurée par les services du site Alstom de Belfort aidé par les Centres de services Alstom du Creusot (bogies), d'Ornans (moteurs de traction), de Tarbes (Chaîne de traction) et de Villeurbanne (électronique). La dernière locomotive "rajeunie" sera livrée à Akiem au plus tard en 2024.

Alstom avait déjà emporté, fin avril 2016, la maintenance de sept locomotives du même type exploitées au Maroc.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info