Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Alstom se lance dans l'éolien en Turquie



            Partager Partager

Le groupe Alstom s'intéresse au marché de l'éolien turc (photo Alstom)
Le groupe Alstom s'intéresse au marché de l'éolien turc (photo Alstom)
TURQUIE. Le groupe français Alstom a signé un contrat avec la société turque Güris pour construire une ferme éolienne dans la province de Hatay, à proximité de la Syrie. Le parc aura une capacité énergétique de 24 MW fournie par huit turbines Alstom.
Le fournisseur français assurera également le fonctionnement de cette ferme éolienne, qui doit rentrer en service fin 2011 ou début 2012, pendant cinq ans. Sa production annuelle est estimée à 83 GWh.
Cet investissement dans le sud du pays permet à Alstom de rentrer pour la première fois sur le marché turc de l’éolien. En croissance constante, les besoins énergétiques de la Turquie augmentent de 8 à 9% par an. Les énergies renouvelables sont en plein essor. Le pays dispose d’un énorme potentiel éolien et solaire encore sous exploité.

Guillaume Perrier, à ISTANBUL
Mardi 5 Octobre 2010

Lu 2391 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.