Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom renforce sa présence au Maroc


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 9 Février 2018 - Lu 3428 fois


Alstom vend 30 locomotives au Maroc pour 130 M€. Photo Alstom.
Alstom vend 30 locomotives au Maroc pour 130 M€. Photo Alstom.
MAROC/FRANCE. Dans un communiqué de presse publié le 8 février 2017, Alstom annonce avoir remporté « un contrat pour la fourniture de 30 locomotives électriques Prima attribué par l’ONCF, l’opérateur de chemin de fer marocain. Ce contrat est le résultat d’un appel d’offres international lancé par l’ONCF en mars 2017. Il s’élève à environ 130 millions d’euros. Les 30 locomotives seront fabriquées par l’usine d’Alstom à Belfort, mais le service après-vente et la maintenance seront assurés par l’équipe d’Alstom au Maroc ».

Alstom a déjà mis en service une vingtaine de locomotives Prima au Maroc depuis 2011. Alstom emploie 350 salariés et possède une usine de fabrication de faisceaux et de coffrets électriques à Fez. Une présence importante matérialisée par la livraison de tramways à Rabat et Casablanca, de trains à grande vitesse pour la future ligne Tanger Casablanca.

En octobre 2017, Alstom a signé un marché avec la Société de Transport de Rabat-Salé (STRS) portant sur la fourniture de vingt-deux tramways qui viendront s'ajouter aux quarante-quatre tramways Alstom qui circulent déjà à Rabat.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info