Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom prend sa part du marché ferroviaire espagnol


Rédigé par , le Jeudi 24 Avril 2014 - Lu 8045 fois


ESPAGNE. Le consortium regroupant le groupe français Alstom, le Canadien Bombardier et l'espagnol Indra a remporté l'appel d'offres de l’opérateur ferroviaire Adif pour l'aménagement du futur corridor Valladolid-Leon-Burgos.

Ce contrat de 410 M€ concerne les systèmes de sécurité et de communication sur les 310 kilomètres de cette ligne à grande vitesse au nord-ouest de l'Espagne.  

Alstom se taille la part du lion avec une enveloppe de 220 M€ pour l'implantation de son système Atlas 200, déjà installé sur la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Albacete et Alicante. Le groupe est également chargé de la maintenance des systèmes de signalisation et télécommunication sur le futur corridor Valladolid-Leon-Burgos.
310 nouveaux kilomètres de ligne à grande vitesse (photo Adif)
310 nouveaux kilomètres de ligne à grande vitesse (photo Adif)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info