Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom gagne le contrat de rames du futur TGV Tanger Casablanca


Rédigé par , le Lundi 13 Décembre 2010 - Lu 2884 fois


Le TGV duplex mettra Casablanca à 2h10 de Tanger (photo Alstom Transport)
Le TGV duplex mettra Casablanca à 2h10 de Tanger (photo Alstom Transport)
MAROC / FRANCE. Le groupe Alstom, via sa filiale Alstom Transport, emporte au Maroc l'appel d'offres de l'Office National des Chemins de fer marocains (ONCF) concernant la fourniture de quatorze rames de train à très grande vitesse à deux niveaux.
 
D'une capacité de dix millions de voyageurs annuels, ces trains "duplex" circuleront dès décembre 2015 sur l'axe Tanger Casablanca au nord du Maroc à une vitesse commerciale de 350 km/h entre Tanger et Kenitra et de 160 à 220 km/h entre Kenitra et Casablanca. 
 
La liaison très grande vitesse entre Tanger et Casablanca portera le temps de parcours de 4h45 actuellement à 2h10.
 
Les quatorze rames commandées seront conçues et fabriquées principalement en France dans les sites d'Alstom Transport. "Elles seront livrées en éléments séparées (motrices et voitures) à l'atelier ONCF de Moghogha situé au nord de Tanger, où seront réalisées les opérations de mise en rame" précise dans un communiqué la direction d'Alstom.





1.Posté par OUCHAMA le 13/12/2010 19:46
Comment se fait t-il qu'un petit pays comme le Maroc, sans gaz ni pétrole arrive à faire des investissements de ce type : le port Tanger Med, les autoroutes Tanger Agadir et bientôt Oujda Tanger Med 2, le port de Nador, Tanger port croisières? Je dis bravo, voila un pays qui bouge, non?


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info