Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom fournira 70 trains régionaux à Trenitalia en Italie


Rédigé par , le Jeudi 6 Décembre 2012 - Lu 3406 fois


Alstom construira 70 trains régionaux en Italie (photo Alstom)
Alstom construira 70 trains régionaux en Italie (photo Alstom)

ITALIE. Alstom Group obtient, mercredi 5 décembre 2012, un contrat de 440 M€ pour la fourniture de soixante-dix trains régionaux Méridien Coradia à la compagnie italienne Trenitalia.

Ces trains, dotés d'un "service de haute qualité" permettront le "renforcement" et la "modernisation des services régionaux de Trenitalia". Certains des trains devraient assurer "la liaison entre l'aéroport international de Fiumicino et la gare de Rome Termini".

Henri Poupart-Lafarge, président d'Alstom Transport assure que cette nouvelle commande prouve "la confiance d’un client de longue date dans notre technologie de pointe et notre savoir-faire local."

Les livraisons devraient débuter "un peu plus d'un an après la signature du contrat"


Voir aussi :

Alstom remporte deux contrats en Jordanie

Alstom : Nouveaux tramways pour Tunis

Alstom va investir 12,5 M€ sur le site de Setubal au Portugal




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info