Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Alstom et Nexans participeront à l'émergence du ferroviaire dans l'industrie marocaine



            Partager Partager

L'accord servira pour le futur tramway de Casablanca (photo F.Dubessy)
L'accord servira pour le futur tramway de Casablanca (photo F.Dubessy)
MAROC. Mercredi 8 juin 2011, Alstom et Nexans signaient un protocole à Rabat portant sur la création d'une société commune. Cette dernière produira des faisceaux de câbles ferroviaires et des armoires électriques basse tension.

Une joint-venture créée afin de renforcer l'équipement du tramway de Casablanca et du futur TGV marocain.

Alstom est un leader mondial dans le monde de la production d'énergie, de transmission de puissance et de l'infrastructure ferroviaire. Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, s'adresse aux marchés d'infrastructure, de l'industrie et du bâtiment. Alstom a choisi Nexans comme principal fournisseur pour son approvisionnement en câbles, aussi bien d’énergie que de télécommunications.

Jean-Michel Geffriaud, senior vice president d’Alstom Transport et Frédéric Vincent, pdg du groupe Nexans et de Nexans Maroc se sont entendus sur l'accord. La future coentreprise sera détenue à part égale entre les deux partenaires et sera créée d'ici à septembre 2011. Son chiffre d'affaires devrait atteindre 314.5 millions de Dirhams (28 M€) en 2015 et 685 millions de Dirhams (61 M€) vers 2018.

La société s'inscrit dans la lignée du programme gouvernemental marocain visant à développer le Royaume industriellement (Pacte National pour l'Emergence Industrielle) notamment dans les infrastructures ferroviaires.

Voir aussi :

Alstom rentre pour la première fois sur le marché du gaz israélien

Nexans : équipera une liaison sous-marine en Méditerranée.


Jeudi 9 Juin 2011

Lu 8673 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.