Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom emporte le contrat de la troisième ligne de tramway de Montpellier


Rédigé par , le Mercredi 13 Mai 2009 - Lu 4674 fois


Les rames de la troisième ligne de tramway de Montpellier seront livrées par Alstom (photo Alstom)
Les rames de la troisième ligne de tramway de Montpellier seront livrées par Alstom (photo Alstom)
FRANCE. Après Alger, Constantine, Dubaï, Oran, Rabat et Tunis, les rames Citadis du français Alstom rouleront sur la troisième ligne de l'agglomération de Montpellier en France dès 2012.

La Communauté urbaine de Montpellier vient d'annoncer que la construction de vingt-trois nouvelles rames de tramways sera confiée à Alstom qui avait déjà fourni l’équipement des lignes 1 et 2, mises en service en 2000 et 2006.

Le marché, qui s'élève à 117 M€, comprend une tranche ferme, d’un montant de 65 M€ (études de design, réalisation d’une maquette à l’échelle 1 et fabrication de 23 rames de tramways). Trois autres tranches conditionnelles incluent douze rames supplémentaires et la maintenance sur dix ans des vingt-trois rames de la tranche ferme.

Cette troisième ligne de tramway (22 kms de long et 32 stations) reliera l’ouest et le sud de l’agglomération de Montpellier et desservira les communes de Juvignac, Montpellier, Lattes et Pérols.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info