Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom emporte deux contrats à Kirikkale en Turquie


Rédigé par , le Mardi 13 Janvier 2015 - Lu 3766 fois


La turbine à gaz GT24/26 que livrera Alstom à Kirikkale (photo Alstom)
La turbine à gaz GT24/26 que livrera Alstom à Kirikkale (photo Alstom)
TURQUIE / FRANCE. Le Français Alstom (20,26 mrds € chiffre d'affaires en 2013/2014) emporte deux contrats de fourniture et de maintenance pour la centrale à cycle combiné de Kirikkale en Anatolie centrale.

Développé par Acwa Güç Elektrik Işletme ve Yönetim Sanayi ve Ticaret A.Ş. (“ACWA Guc”), filiale d’ACWA Power et dont l’un des actionnaires est Samsung C&T Corporation, le Kirikkale Independent Power Project (KIPP) prévoit la construction d'une centrale de production d'électricité d'une puissance de 950 MW, située sur la commune de Kiliclar dans le district de Yahsihan (province de Kirikkale), à 50 km à l'est d'Ankara.

Alstom fournira à Samsung Construction and Trading (SCT), société responsable de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction, les principaux composants de l'îlot de puissance et notamment deux turbines à gaz GT26, deux générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), une turbine à vapeur et trois turboalternateurs. Des contrats d'une valeur totale de 200 M€.

Présent depuis les années 50 en Turquie où il compte 1 000 salariés dans les activités énergie, l'industriel français conseillera également SCT sur l'installation et la mise en service lors de la phase de construction et assurera la maintenance pendant vingt ans après la mise en service prévue en mai 2017.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info