Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom créé une filiale commune avec Ferrovial pour assembler les tramways algériens


Rédigé par , le Lundi 15 Novembre 2010 - Lu 2147 fois


ALGÉRIE / FRANCE. Dimanche 14 novembre 2010, le groupe français Alstom et les entreprises publiques algériennes Ferrovial et Métro d'Alger (EMA) ont signé un accord de partenariat pour assembler des tramways.

Cet accord repose sur la création d'une filiale commune détenue à 49% par Alstom et à 51% par l'Etat algérien (41% via Ferrovial et 10% via EMA) qui investira dans une unité d'assemblage de tramway sur un site déjà existant et exploité par Ferrovial à Annaba (600 km à l'est d'Alger). 

Les kits de tramways arriveront de France pour être assemblés dans l'unité algérienne qui assurera également la maintenance du matériel. 

Après un investissement de 21 M€, cette unité sera opérationnelle fin 2013 et pourra produire de cinquante à soixante rames par an.

Quatorze projets de tramways sont à l'étude en Algérie et des travaux sont déjà en cours dans les villes d'Alger, d'Oran et de Constantine. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info