Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom condamnée pour corruption


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 26 Novembre 2019 - Lu 2155 fois


Depuis 2007, Alstom fabrique les rames du tramway tunisien. (Photo D.R)
Depuis 2007, Alstom fabrique les rames du tramway tunisien. (Photo D.R)
FRANCE/TUNISIE . Lundi 25 novembre, la justice britannique a condamné la filiale anglaise d'Alstom à payer près de 20 M€ (amende plus frais de justice) pour corruption. Elle reproche au groupe ferroviaire français d'avoir versé 2,4 millions d'euros à Construction et Gestion Nevco entre 2003 et 2006. Construction et Gestion Nevco était à l'époque une coquille vide du clan Ben Ali, chargée de collecter des pots-de-vin.

En échange, Construction et Gestion Nevco lui a permis de remporter un contrat de 80 M€ avec Transtu, la société des transports de Tunis.

Après l'échec du rachat par Siemens et l'abandon de ses activités dans l'énergie, Alstom s'est recentrée sur le matériel ferroviaire. Le groupe a généré 7,3 milliards d'euros en 2017/2018. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info