Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom Wind fermera son usine galicienne


Rédigé par , le Mardi 5 Mars 2013 - Lu 2575 fois


Alstom révise sa stratégie en Espagne (photo XDR)
Alstom révise sa stratégie en Espagne (photo XDR)
ESPAGNE. C’est l’absence de marchés significatifs de parcs éoliens en Espagne qui a décidé Alstom Wind à annoncer la disparition de 373 emplois et la fermeture de son usine de composants électriques As Somozas, à Coruña, en Galice.
 
Pour Aslstom Wind, il s’agit d’un plan de « réajustement de l’éolien terrestre en Espagne», dévoilé le 26 février 2013. L’entreprise y annonce aussi sa volonté de renforcer son centre de R&D de Barcelone.
 
Toutefois ces derniers mois, l'entreprise annonçait des marchés, notamment en Finlande, qui auraient dû tirer l’activité de ses centres espagnols. En juillet 2012, elle signait un accord avec le Finlandais TuuliMukko, pour la construction d’un parc éolien de 21 MW dans l’est du pays, près de Lappeenranta. Les composants électriques devaient être produits à Coruña.
 
La fin brutale des subventions au secteur, décidée par le gouvernement espagnol en 2012, pourrait avoir joué dans les choix de l’entreprise.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info