Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alstom : Nouveaux tramways pour Tunis


Rédigé par , le Vendredi 27 Juillet 2012 - Lu 4443 fois


Depuis 2007, Alstom fabrique les rames du tramway tunisien. (Photo D.R)
Depuis 2007, Alstom fabrique les rames du tramway tunisien. (Photo D.R)
FRANCE / TUNISIE. Samedi 28 juillet 2012, sur le port de Marseille débutera l'embarquement de rames de tramways, sur le Mont Ventoux, à destination de Radès dans le cadre d’un contrat signé entre Alstom et la société tunisienne Tanstu, exploitant du tramway de Tunis.

Les seize rames seront prises en charge, par le commissionnaire de transport espagnol Multitrade Spain, dès la sortie de l’usine Aytré, près de la Rochelle, jusque chez l’exploitant.

Basée à Barcelone, et spécialiste du transport de matériels ferroviaires Multitrade Spain est également présente en Tunisie, au Venezuela et en Mauritanie et prévoit d’étendre son réseau de filiales au Sénégal et en Algérie.

Outre le tramway de Tunis (qui porte au total sur la livraison de cinquante-cinq rames), Multitrade Spain a également réalisé l’acheminement de 200 wagons de phosphate depuis le Maroc jusqu'à Sfax en Tunisie.


Lire aussi : La Tunisie étoffe son réseau de tramways




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info