Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alpiq acquiert la filiale espagnole d’EDF Hispaelec


Rédigé par , le Mercredi 4 Novembre 2009 - Lu 1245 fois


Giovanni Leonardi, PDG d'Alpiq (Photo Alpiq)
Giovanni Leonardi, PDG d'Alpiq (Photo Alpiq)

SUISSE / FRANCE / ESPAGNE. Le groupe suisse Alpiq vient d’acquérir Hispaelec, la filiale de distribution d’électricité du groupe français EDF en Espagne, via sa propre filiale espagnole, Atel Energia.

 

Les deux contractants se sont entendus pour ne pas divulguer le prix de la transaction, qui doit être effective en décembre 2009.


Alpiq est née début 2009 du rapprochement entre Atel Holding SA et Energie Ouest Suisse SA (EOS).
 

Si Atel (Barcelone) compte actuellement 700 clients professionnels espagnols dans le domaine de la haute tension, Hispaelec (Madrid), créée en 2001, de son côté en a 800 en portefeuille. Ils livrent 3 TWh au total actuellement en Espagne, soit la consommation d’environ un million de ménages.


La double implantation madrilène et catalane devrait mettre Alpiq en situation de couvrir l’essentiel du territoire économique important en Espagne. 
 

Atel Energia était, jusqu’à l’acquisition d’Hispaelec, classé cinquième fournisseur d’électricité en Espagne, avec 275 GWh.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info