Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Allianz et Corio reprennent le centre commercial Porta di Roma en Italie


Rédigé par Fanny Llorca, le Lundi 3 Mai 2010 - Lu 10809 fois


Situé au nord est de Rome, le centre commercial Porta di Roma est le plus grand d'Italie (Photo DR)
Situé au nord est de Rome, le centre commercial Porta di Roma est le plus grand d'Italie (Photo DR)
ITALIE. Considéré comme le plus grand centre commercial d’Italie avec ses 97 000 m² de surfaces commerciales, le centre Porta di Roma vient d’être repris par Allianz Real Estate, filiale de gestion d'investissements immobiliers et d'actifs de l'assureur allemand Allianz.

La transaction d’un montant de 440 M€ s’est faite en deux temps. Allianz a d’abord racheté le centre auprès des sociétés Porta di Roma S.r.l. et Gallerie Commerciali Italia S.p.A avant d’en revendre 50% au groupe néerlandais Corio, spécialisé dans la gestion immobilière d’emplacements commerciaux. L’opération doit encore être soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence de l’Union européenne.
 
Ouvert en juillet 2007, le centre Porta di Roma est situé dans l’agglomération de Rome, à environ 12 kilomètres au Nord-Est du centre-ville. Il compte 241 magasins dont un hypermarché Auchan de 23 500 m² (qui reste propriétaire de ses murs), un cinéma de 14 salles et un parking de 7 200 places. En 2009 il a attiré 16,5 millions de visiteurs.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info