Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Allianz devient le premier assureur de Turquie


Rédigé par , le Mercredi 27 Mars 2013 - Lu 860 fois


La signature de l'accord entre Allianz et Yapi Kredi Sigorta (photo Allianz)
La signature de l'accord entre Allianz et Yapi Kredi Sigorta (photo Allianz)
TURQUIE. Le groupe allemand Allianz (CA 2012 : 106,4 mrds €) acquiert 93,9 % des parts de l’assureur turc Yapi Kredi Sigorta.
 
Le montant de la transaction s’élève à 684 M€ et prévoit une option pour le rachat des 6,1 % restants.
 
L’opération permettra de créer le numéro un turc de l’assurance non-vie, le numéro deux de la retraite et le numéro trois de l'assurance-vie.
 
Il s’agit « d’une occasion unique de se positionner en leader sur l’un des marchés européens les plus dynamiques », se réjouit Allianz, qui comptait déjà 1,66 million de clients en Turquie.
 
Un pays qui fait rêver les assureurs. En cinq ans, le secteur de l’assurance-vie y a progressé de 14,2 %, celui de l’assurance non-vie de 12,5 % et celui de la retraite de 35,1 %.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info