Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alitalia risque la faillite d'ici deux semaines


Rédigé par , le Mardi 8 Octobre 2013 - Lu 2034 fois


Alitalia ne trouve pas de sauveur. Photo Alitalia.
Alitalia ne trouve pas de sauveur. Photo Alitalia.
ITALIE. Le constat est rude: sans l’apport de financements publics, Alitalia fera faillite d’ici une quinzaine de jours.

Pour redresser les comptes en déliquescence du transporteur, le gouvernement avait envisagé d’organiser un mariage entre FS, la compagnie des chemins de fer et Alitalia.

L’hypothèse a capoté, le patron des chemins de fer ayant expliqué au ministre des Transports que cette solution aurait créé des problèmes de concurrence et fait sursauter par conséquent Bruxelles. Ponctuellement épinglée par la commission européenne pour des questions économiques ou de droits de l’homme, la péninsule ne peut pas se permettre un nouveau carton rouge.

Reste la solution Air-France-Klm à condition que les Français ne soient pas trop gourmant en matière de capital social. Ou de l’entrée en piste de l’état italien qui s’emparerait de 16% du capital d’Alitalia.

Cette opération serait précédée d’un accord avec les banques et les actionnaires du transporteur pour diluer le plan de restructuration de la dette. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info