Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alitalia reliera Lampedusa et Pantelleria à la Sicile


Rédigé par , le Lundi 16 Juin 2014 - Lu 2351 fois


Alitalia remplace Etihad regional au titre de la continuité territoriale (photo Alitalia)
Alitalia remplace Etihad regional au titre de la continuité territoriale (photo Alitalia)
ITALIE. Alitalia (CA 2012 : 3,59 mrds €) assurera pendant trois ans, du 1er juillet 2014 au 30 juin 2017, la continuité territoriale entre la Sicile et les îles de Lampedusa (6 300 habitants) et de Pantelleria (7 800 habitants).
 
La compagnie italienne remplace ainsi sa consœur suisse Etihad Regional, ex-Darwin Airline.
 
Alitalia, qui se servira d’ATR-72 de 68 places, proposera quatre liaisons quotidiennes entre Lampedusa et Palerme, une entre Lampedusa-Catane, trois entre Pantelleria et Palerme et deux entre Pantelleria et Trapani.
 
Le principe de la continuité territoriale, qui permet de bénéficier d’aides publiques, est reconnu par les traités de l’Union européenne qui prévoient qu’un État peut « imposer des obligations de service public sur des services aériens réguliers vers un aéroport desservant une zone périphérique ».




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info