Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alitalia réduit sa masse salariale pour dégraisser le mammouth


Rédigé par , le Mardi 15 Juillet 2014 - Lu 6065 fois


Alitalia va licencier (photo Alitalia)
Alitalia va licencier (photo Alitalia)
ITALIE. Pour échapper à la faillite, Alitalia endetté à hauteur de 800 M€, a vendu 49% de son capital social à Etihad, la compagnie d’Abu Dhabi.

En parallèle, le transporteur a entamé une discussion avec les banques pour renégocier une partie de sa dette et avec les syndicats pour trouver un accord sur une réduction de personnel. Une opération indispensable pour dégraisser le mammouth et réduire les coûts d’exploitation.

L’accord prévoit la suppression de 1570 emplois et le déplacement de 616 unités dans le secteur de la sous-traitance. En revanche, 954 salariés seront placés au chômage technique. Ils toucheront 80% de leur salaire pendant deux ans et obtiennent aussi un contrat de placement sous forme de cours de formation qui leur permettra d’être recrutés dans l’administration régionale et l’Enac, l’institut national de l’aviation civile.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info