Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alitalia ouvre une liaison Rome-Oran


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 30 Janvier 2013 - Lu 1116 fois


Alitalia se renforce sur l'Algérie (photo Alitalia)
Alitalia se renforce sur l'Algérie (photo Alitalia)
ALGÉRIE / ITALIE. La compagnie aérienne Alitalia ouvrira en mars 2013 une nouvelle liaison entre Rome et Oran après celle reliant Alger.

La nouvelle liaison sera lancée le 26 mars 2013, à raison de trois vols par semaine (mardi, jeudi et vendredi) reliant l’aéroport international de Rome Fiumicino et celui d'Oran, par le biais d'appareils "Embraer E175".

Actuellement, seule Alger est desservie par Alitalia depuis Rome.

L’Algérie et l’Italie ont signé dernièrement à Alger un nouvel accord aérien, qui remplace celui qui était en vigueur depuis 1965, à la suite de la visite en Algérie, du vice-ministre italien des Infrastructures et des Transports,Mario Ciaccia.

Cet accord devrait être suivi par un accord similaire dans le domaine maritime.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info