Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alitalia en négociations exclusives pour reprendre Air Malta


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 28 Avril 2016 - Lu 2567 fois


ITALIE/MALTE. Dans un communiqué publié le 27 avril, la compagnie aérienne italienne Alitalia annonce avoir entamé des négociations exclusives avec le gouvernement maltais en vue de la reprise de 49% du capital d'Air Malta.

Cramer Ball, PDG d'Alitalia, explique que « ce protocole d'accord constitue une première étape importante, mais nous prendrons de décision définitive qu'une fois terminé l'examen exhaustif de la situation d'Air Malta. Cet investissement ne doit pas compromettre les progrès enregistrés par Alitalia dans le cadre de son plan de redressement en trois ans ». L'audit et les négociations qui suivront ne devraient pas s'achever avant la fin de l'été 2016.
 
Filiale d'Etihad Airways, Alitalia s’intéresse à Air Malta en raison de la complémentarité des réseaux des deux compagnies. Air Malta a perdu 29 M$ en 2013/2014, 16 M$ l'année suivante et espère ramener ce chiffre à 4 m$ en 2015/2016 (l’exercice comptable se termine en mars). La compagnie utilise une flotte de 8 avions.
                 
L'Etat maltais souhaite privatiser une partie d'Air Malta et négocie pour cela avec Alitalia. Photo Air Malta.
L'Etat maltais souhaite privatiser une partie d'Air Malta et négocie pour cela avec Alitalia. Photo Air Malta.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info