Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alitalia approuve le mariage avec Air France-KLM


Rédigé par , le Lundi 12 Janvier 2009 - Lu 1522 fois


Air France-KLM va devenir le premier actionnaire de la nouvelle Alitalia
Air France-KLM va devenir le premier actionnaire de la nouvelle Alitalia
ITALIE / FRANCE. Le conseil d’administration d’Alitalia a accepté aujourd’hui l’offre d’Air France-KLM. Le groupe franco-néerlandais va prendre 25 % du capital de la compagnie transalpine pour un montant de 323 millions d'euros, ce qui en fait son premier actionnaire, le solde étant partagé par le consortium de repreneurs qui associe 16 grands patrons italiens.

Cette annonce met un terme à un feuilleton de près d'un an émaillé de grèves à répétitions et de négociations compliquées.

Histoire de préserver « l’italianité » de la compagnie, la composition du capital ne devrait pas évoluer avant 2013, tous les investisseurs étant amenés à rester au moins cinq ans à son chevet.

La nouvelle Alitalia fera ses débuts mardi 13 janvier. À six heures, le vol AZ 105 quittera Londres pour rallier Rome. Ce sera le premier vol de la nouvelle compagnie issue de la fusion, en décembre, entre Alitalia et Air One.

lire aussi Alitalia : Air France KLM dit \"si\" et Alitalia : fumée blanche pour Air France KLM




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info