Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ali Zeidan nouveau premier ministre libyen


Rédigé par , le Lundi 15 Octobre 2012 - Lu 956 fois


Ali Zeidan un diplomate qui travaillait pour les droits de l'homme en Libye (photo CC-UN Geneva)
Ali Zeidan un diplomate qui travaillait pour les droits de l'homme en Libye (photo CC-UN Geneva)
LIBYE. Près de dix jours après la démission de Moustapha Abou Chagour, Ali Zeidan prend le poste de premier ministre en Libye. Ce proche de Mahmoud Djibril (président du parti majoritaire l'Alliance des forces nationales), venait juste d'abandonner son siège au Congrès général national (CGN), la plus haute autorité du pays dans l'après Kadhafi.

Ce diplomate, titulaire d'une licence en lettres, qui a longtemps œuvré en opposant sur les droits de l'homme en Libye, précise que "la sécurité sera (sa) principale priorité, car, tous les problèmes que rencontre la Libye viennent de là."
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info