Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ali Triki élu président de l'assemblée générale de l'ONU


Rédigé par , le Mercredi 10 Juin 2009 - Lu 2846 fois


Ali Triki deviendra président de l'assemblée générale de l'ONU en septembre 2009 (photo DR)
Ali Triki deviendra président de l'assemblée générale de l'ONU en septembre 2009 (photo DR)
MONDE / LIBYE. Ali Abdessalam Triki a été élu le 10 juin 2009 président de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies ( ONU ). Il commencera son mandat en septembre 2009 lors de la 64è session annuelle de l'institution à New-York.

Actuel ministre libyen en charge des Affaires africaines et ancien ministre des Affaires étrangères, Ali Triki est agé de 71 ans et a notamment exercé comme ambassadeur de Libye en France de 1995 à 1999.

Il succède à l'ancien ministre nicaraguayen des Affaires étrangères, Miguel d'Escoto Brockmann. Ce dernier avait fait sensation lors des événements de Gaza en janvier dernier quand il avait accusé Israël de violer le droit international.

Lire aussi :  La Libye va présider la prochaine assemblée générale des Nations Unies




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info