Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Algérie Telecom prochainement en Bourse




ALGERIE. Moins d'un mois après le limogeage du PDG d'Algérie Telecom, Azouaou Mehmel, la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Imane Houda Feraoun a démenti dimanche 1 mai l'ouverture du capital de la compagnie nationale algérienne. Elle a en revanche confirmé la probable entrée en Bourse de la société où travaillent 22 000 personnes.
 
Algérie Telecom, comme d'ailleurs sa filiale dédiée au mobile, Mobilis, sont actuellement dirigés par des directeurs « intérimaires ». Algérie Telecom connaît depuis 10 ans une valse de ses PDG dont la durée de vie à leur poste ne dépasse pas en moyenne deux ans. L'entreprise publique peine à remplir sa mission. Les algériens souffrent de coupures de téléphone à répétition et d'une mauvaise qualité des liaisons Internet.
 
Englué dans ses problèmes managériaux et de tutelle politique, Algérie Telecom tente pourtant de s'implanter en Europe avec la création le 9 avril 2016 d'Algérie Telecom Europe. La filiale basée à Madrid, est chargée de vendre des capacités sur les câbles sous-marins de fibre optique reliant l'Espagne à l'Algérie.  
Algérie Telecom prochainement en Bourse


Arthur Maffren


Lundi 2 Mai 2016



Lu 2141 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA