Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Algérie Ferries commande un nouveau navire à un consortium chinois




ENMTV signe avec un groupe chinois GSI la construction d'un nouveau car-ferry (photo : ENMTV)
ENMTV signe avec un groupe chinois GSI la construction d'un nouveau car-ferry (photo : ENMTV)
ALGÉRIE. La compagnie maritime ENTMV (Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs), plus connue sous son nom commercial Algérie Ferries, commande un nouveau navire au consortium chinois GSI-CSTC (Guangzgou Shipyard International et China Shipbuilding Trading company) pour un montant de 175 M$ (142 M€).

Un appel d'offres avait été lancé en septembre 2016 pour renforcer une flotte composée de trois navires (3 900 passagers et 1 000 véhicule au total) : la Tariq Ibn Ziyad, le Tassili II et le El Djazair II. Plus un loué pour la haute saison, l'Elyros.

D'une longueur de 199,90 mètres pour une largeur de 29,95 mètres, ce car-ferry sera construit dans un délai de vingt-six mois, soit livrable durant l'été 2020. "Il est doté de deux restaurants, d'un salon de thé, d'aires de jeux pour les enfants, d'un espace pour la prière et d'une salle de sport", précise la compagnie. Le navire disposera de 1 500 lits et de dix suites dont deux de type présidentielle.

Sa vitesse, 24 noeuds (43,68 km/h) va permettre de réduire de deux à trois heures la durée des traversées. Il pourra transporter 1 800 passagers et 600 véhicules.

Algérie Ferries va également procéder à la réparation de son navire Tarik Ibn Ziyad, vieux de vingt-cinq ans, victime d'un incendie en mer à l'automne 2017. Il réintégrera la flotte dès le début de la saison estivale. Et, rejoignant ensuite les lignes intérieures, il devrait être remplacé sur les longues distances par le nouveau navire.

La compagnie proposera cette été deux nouvelles lignes : Oran-Barcelone-Oran et Alger-Barcelone-Oran.




Mardi 13 Mars 2018



Lu 3272 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 1 Juin 2018 - 15:08 Maersk renoue avec le port de Marseille


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Marseille, future «perle» sur une «Route de la soie» ?


avis d'expert

Jean Fouqoire, urbaniste (e.r.), associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
EMNES         Medener
 
Femise      Euromediterranee
 
Ipemed  APIM