Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alcatel équipe la Libye en haut débit


Rédigé par , le Mardi 4 Février 2014 - Lu 755 fois


(photo Alcatel-Lucent)
(photo Alcatel-Lucent)
LIBYE. Après avoir décroché un gros contrat en Espagne, Alcatel-Lucent (CA 2012 : 14,4 mrds €) signe un accord avec la société de télécommunications libyenne, LITC, pour la construction d'un nouveau système de câble sous-marin de 1 000 km reliant Tripoli à Benghazi.

L'équipementier en télécommunications, Alcatel, assure que ce nouveau câble devrait "apporter la connectivité haut débit nécessaire pour soutenir les efforts de relance de l’économie libyenne (...) à une période phare, où la demande globale en services haut débit ne cesse d’augmenter".

Le système devrait être finalisé mi-2015 et le groupe n'a pas souhaité dévoiler le montant du contrat.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info