Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alcatel-Lucent va étendre le réseau d'accès haut débit en Arabie saoudite


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Jeudi 25 Novembre 2010 - Lu 1909 fois


STC est le principal opérateur télécoms du royaume. (Logo STC)
STC est le principal opérateur télécoms du royaume. (Logo STC)
ARABIE SAOUDITE / FRANCE / ETATS-UNIS. Le principal opérateur télécom d'Arabie saoudite, Saoudian Telecom Company (STC) vient de désigner le groupe Alcatel-Lucent pour mener à bien l'extension de son réseau d'accès haut débit.

Le contrat, dont le montant exact n'a pas été précisé, porte sur plusieurs millions d'euros, selon un communiqué d'Alcatel-Lucent, datant du 23 novembre 2010.

Ce projet de grande ampleur — qui fait notamment appel aux technologies VDSL2 et GPON d’Alcatel-Lucent — permettra à STC de proposer à ses clients des applications de pointe et consommatrices de bande passante. STC compte aussi étendre la couverture de son réseau et de bénéficier également de capacités de transport et d’agrégation plus importantes.
« En tant qu’opérateur de premier plan, STC se doit de fournir à ses clients les services haut débit les plus rapides et les plus modernes, ainsi que la qualité la plus élevée possible », a déclaré Zeyad Al-Otaibi, vice-président Réseaux de STC.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info