Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alcatel Lucent ouvre un centre de "Cloud computing" en Israël




ISRAËL. Alcatel Lucent annonce officiellement l'ouverture  d'une unité "cloud computing" en Israël, mercredi 26 avril 2011.

Ce concept consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques.

C'est  Dor Skuler, 34 ans, jusqu'à présent responsable du développement commercial d'Alcatel Lucent en Israël, qui dirigera le nouveau centre

"Alacatel a pris sa décision après avoir consulté de nombreuses localisations possibles. Israël a été choisi grâce aux compétences de ses ingénieurs en informatique déjà spécialisés dans le cloud computing. Le centre sera fonctionnel d'ici fin 2011 et marchera comme une petite startup en termes de rapidité et de flexibilité" a expliqué Dror Skuler, lors d'une conférence de presse à Tel-Aviv.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Jeudi 28 Avril 2011


Plus d'actualités sur : Alcatel-Lucent, cloud computing, Israël

Lu 2473 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Yvan le 28/04/2011 14:54
Le Cloud est très certainement l'avenir des IT informatique.
Par contre dans ce cas je trouve dommage qu'Alcatel-Lucent s'y lance, alors que d'autres comme amazone ou HP font cela bien mieux.
Et puis un datacenter s'installe normalement dans les pays du Nord afin d'éviter les problèmes de clim ! Sans compter des risques politiques.
Donc pour moi, stratégiquement c'est une erreur!

Yvan, architecte informatique

2.Posté par julien le 28/04/2011 16:58
Merci pour ce commentaire très pertinent ...

3.Posté par Yohan le 28/04/2011 18:00
Yvan, t'es pas prêt d'être "chef" !!
A choisir entre des problèmes de clim, ou des compétence reconnues dans le domaine, le choix est assez vite fait, et je pense que c'est exactement le raisonnement tenu par Alcatel !!!

4.Posté par Yvan le 28/04/2011 18:34
Israël est reconnu depuis des années pour les compétences de ses ingénieurs informaticiens, notamment dans la sécurité informatique.
Mais rien n’empêche d'avoir un centre de compétences en Israël et ses Datacenters dans les pays plus froids. L’énergie consommée pour le refroidissement est considérable et a l’opposé des valeurs "Green".
Le choix a du être fait vite, certainement un peu trop, à moins que ce soit un effet d'annonce ....Pour l'instant aucune date n'est avancée.

Yvan

5.Posté par coolea38 le 29/04/2011 13:55
Le climat étant très chaud et sec, l'utilisation du refroidissement adiabatique (on parle aussi de bioclimatisation ou de rafraîchissement par évaporation) est une excellente solution (en partie) pour rafraîchir l'air et économiser l'énergie.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA