Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alain Lemaire devient directeur général de la Caisse d’Epargne


Rédigé par brigitte challiol, le Lundi 20 Octobre 2008 - Lu 3455 fois

Artisan de nouveaux accords financiers avec le Maroc, le directeur de la Caisse Provence Alpes Corse remplace l'ex président, démissionnaire.


FRANCE. Près de sept ans après sa nomination à la tête de la Caisse d’épargne Provence Alpes Corse (Cepac), Alain Lemaire devient directeur général de la Caisse d’Epargne. Il remplace Nicolas Mérindol qui a démissionné en même temps que le président du directoire Charles Milhaud après la perte de 600 millions d’euros enregistrés par le groupe. Agé de 58 ans et ancien élève de l’ENA, Alain Lemaire a fait l’essentiel de sa carrière à la Caisse des Dépôts et Consignations avant d’intégrer le Directoire du Centre National des Caisses d'Epargne en 1997 pour s’occuper du rachat du Crédit Foncier dont il sera directeur général d'octobre 1999 à janvier 2002. Depuis sa nomination à Marseille, il a initié de nouvelles relations entre la Caisse régionale et le Maroc sur des offres de financement immobilier et de transfert de compte qui ont vocation à servir de test pour l’ensemble du groupe Caisse d’Epargne.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info