Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alain Lacroix démissionne de la présidence de la CCIR Provence-Alpes-Côte d'Azur


Rédigé par , le Mardi 24 Avril 2018 - Lu 3091 fois


Roland Gomez remplace provisoirement Alain Lacroix à la tête de la CCI Paca (photo : François Moura/CCI Paca)
Roland Gomez remplace provisoirement Alain Lacroix à la tête de la CCI Paca (photo : François Moura/CCI Paca)
PACA. Situation inédite à la Chambre de commerce et d'industrie régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur avec la démission d'Alain Lacroix. Le président de la Chambre régionale a été contraint de renoncer à son poste consulaire, jeudi 18 avril 2018, car son mandat de président du Directoire de la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse s'est achevé le 30 mars 2018.

Cette cessation d'activité professionnelle ne lui permet donc plus, légalement et selon le Code du commerce, d'exercer les fonctions de président de la CCIR Paca.

Alain Lacroix est remplacé provisoirement, en attendant de nouvelles élections, par son premier vice-président, Roland Gomez. Fondateur et dirigeant de Proman (société d'intérim basée à Manosque), président de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence, il devient donc président de la CCIR Paca pour une durée de deux mois maximum.

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les membres de la CCIR devront se prononcer au plus tard le 18 juin 2018 sur le choix d'un nouveau président pour achever la mandature 2016-2021.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info