Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Alain Juppé juge les relations franco-algérienne sereines


Rédigé par , le Vendredi 17 Juin 2011 - Lu 2242 fois


ALGÉRIE. Après sa visite en Algérie, Alain Juppé estime applanies les "difficultés dans les relations franco-algérienne". Le ministre français des Affaires Étrangères et Européennes a rencontré son homologue Mourad Medelci, le premier ministre Ahmed Ouyahia et le président algérien, Abdelaziz Bouteflika,  jeudi 16 juin 2011 à la résidence Djenane El Mufti.

Le chef de la diplomatie française a proposé au président Boutefllika de poursuivre la mission de coopération économique du conseiller du président Sarkozy, Jean Pierre Raffarin. Le président algérien a accepté. 

Alain Juppé a également discuté de tous les grands dossiers régionaux, du printemps arabe aux relations avec le Maroc et présenté l'initiative française de relance du processus de paix au Proche-Orient.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info