Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Akwa, FinanceCom et Amhal se lancent dans les énergies renouvelables



            Partager Partager

De g. à dr. : Mustapha Amhal (Sofinam), Abdelkader Amara, ministre de l'Énergie du Maroc, Othman Benjelloun (FinanceCom) et Ali Wakrim (Akwa Group). (Photo Green Of Africa)
De g. à dr. : Mustapha Amhal (Sofinam), Abdelkader Amara, ministre de l'Énergie du Maroc, Othman Benjelloun (FinanceCom) et Ali Wakrim (Akwa Group). (Photo Green Of Africa)
MAROC. Trois des grandes familles marocaines s’associent pour pénétrer le marché des énergies renouvelables. Akwa, le groupe de la famille Akhnnouch, FinanceCom, celui des Benjelloun et le groupe Amhal, par l’intermédiaire de sa petite filiale Sofinam se sont associés pour créer la co-entreprise Green of Africa. Ce partenariat stratégique a été signé, jeudi 5 février 2015, en présence du ministère de l’Energie et des Mines, Abdelkader Amara, au siège de la BMCE.

Peu d’informations ont été données sur l’activité du nouvel ensemble, sinon sa volonté de développer des « installations de petites et moyennes puissances », à l’aube de « l’ouverture des marchés de la moyenne tension et du secteur basse tension » à la concurrence, selon le communiqué commun.

L’association de ces trois acteurs majeurs de l’économie marocaine peut surprendre sur un tel marché. Aucun des groupes associés n’a de réelle expérience dans la production d’énergie. Si Akwa est le leader marocain dans le secteur énergétique, il distribue avant tout des produits pétroliers. Le groupe FinanceCom, l’un des premiers acteurs des secteurs bancaires et d’assurance, apportera son expertise financière. Sofinam, très peu connu, appartient au groupe Amhal qui a surtout eu tendance, ces dernières années, à se développer en direction des secteurs de la distribution et de l’agro-alimentaire.


Lundi 9 Février 2015

Lu 7553 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss