Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Aix-en-Provence accueillera le salon de l'œnotourisme Destination vignobles en 2020



            Partager Partager

Jean-Yves Le Drian a annoncé à Renaud Muselier, président de la Région Provence-Apes-Côte d'Azur, le choix d'Aix-en-Provence pour le futur salon Destination Vignobles (photo : F.Dubessy)
Jean-Yves Le Drian a annoncé à Renaud Muselier, président de la Région Provence-Apes-Côte d'Azur, le choix d'Aix-en-Provence pour le futur salon Destination Vignobles (photo : F.Dubessy)
FRANCE. En marge du colloque Méditerranée du Futur (Marseille, lundi 26 novembre 2019), Jean-Yves Le Drian, ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, a désigné la ville d'Aix-en-Provence pour accueillir la neuvième édition du salon Destination Vignoble en octobre 2020.

Cent-trente exposants français et cent-soixante dix tours-opérateurs du monde entier spécialisés dans l'œnotourisme sont attendus sur cet évènement organisé par Atout France, l'agence de développement touristique de la France, dans la nouvelle Arena du pays d'Aix.

Le Comité régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Office de tourisme d'Aix-en-Provence et le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence soutenaient cette candidature pour cette manifestation phare de l'œnotourisme qui se déroule tous les deux ans.

L'organisation de ce salon va permettre à la région de valoriser son offre œnotouristique. Provence-Alpes-Côte d'Azur compte cinq appellations en Provence et en Vallée du Rhône et six territoires labellisés "Vignobles & Découvertes". Des prétours (une quinzaine dont cinq dans la région d'accueil) sont prévus du 2 au 5 octobre 2020 et un workshop les 6 et 7 octobre 2020. Quelque 3 000 rendez-vous d'affaires devraient se dérouler.

Selon Atout France, la France reçoit chaque année environ dix millions d'œnotouristes dont 4,2 millions d'étrangers.

Atout France a déjà confié à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur le Workshop France Méditerranée en 2017 (100 tours-opérateurs du bassin méditerranéen) et en mars 2019 le salon Rendez-vous en France (1 000 tours-opérateurs et journalistes du monde entier). Marseille avait organisé ces deux manifestations.

Mardi 26 Novembre 2019

Lu 544 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2019 - 16:42 Onze repreneurs se partagent Thomas Cook France


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.