Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Airstar lance Airstar Aerospace


Rédigé par , le Mardi 3 Novembre 2015 - Lu 8392 fois


Ballon captif (photo Airstar)
Ballon captif (photo Airstar)
FRANCE. La société française Airstar, numéro un mondial des ballons éclairants et constructeurs de ballons captifs et dirigeables, crée Airstar Aerospace. Cette nouvelle entité va intégrer les activités du pôle Espace de Z Marine (Zodiac Nautic - 37 M€ de chiffre d'affaires en 2014 avec une perte nette de 14 M€), et particulièrement la fabrication de ballons stratosphériques et l'isolation thermique des satellites) repris à la barre du tribunal de commerce de Nanterre par Pierre Chabert, président d'Airstar, après le dépôt de bilan de Zodiac Marine. 

Dirigée par Jean-Marc Charbonnier, Airstar Aerospace reprend les vingt-sept salariés de Z Marine et se prépare à tester des ballons destinés à s'élever à quarante kilomètres d'altitude. Ils auront pour vocation l'emport d'instruments sensibles et innovants pour des applications civiles et militaires comme l'observation, la climatologie, les relais télécommunication, la construction, le débardage de bois, la surveillance ainsi que la sécurité militaire. D'ici à 2020, Airstar espère réaliser plus de 50% de son chiffre d'affaires avec Airstat Aérospace selon Stéphane Poudevigne, directeur général du groupe Airstar, basé à Champ-Prés-Froges, près de Grenoble.

"L’histoire de nos deux entreprises est intimement liée. Avec la construction de ballons gonflés à l’hélium, Airstar a fait de l’aventure aérienne un pilier de son activité dès sa création il y a plus de 20 ans, tandis que Z-Marine Espace a fait partie jusqu’en 2007 du Groupe Zodiac, lui-même né de la conception de ballons dirigeables en 1896. Avec cette acquisition, Airstar Aerospace jouit désormais d’un savoir-faire historique inégalable dans les aérostats, les solutions textiles et films» indique Pierre Chabert.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info