Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Airlinair ouvre un Marseille Toulouse



            Partager Partager

Airlinair n'opère qu'en France (carte Airlinair)
Airlinair n'opère qu'en France (carte Airlinair)
FRANCE. La compagnie aérienne Airlinair  proposera, à partir du 28 mai 2012 une liaison entre Marseille et Toulouse.

Opérée en ATR 42-500 (48 sièges), cette ligne sera desservie toute l'année et pour la période printemps été (28 mai au 30 septembre 2012) bénéficiera de trois vols quotidiens aller et retour du lundi au vendredi et un vol quotidien aller et retour tous les dimanches.

D'une durée d'une heure, le vol sera affiché à partir de 69€ TTC l'aller simple.

La compagnie Airlinair opère uniquement des vols intérieurs en France.

Départs de Toulouse à 7h00, 16h00 et 18h50.
Départs de Marseille à 8h25, 17h25 et 21h15

Mercredi 18 Avril 2012

Lu 2826 fois





1.Posté par Sébastien le 18/04/2012 12:52
"La compagnie Airlinair opère uniquement des vols intérieur en France. "
Et le CDG-Bristol, c'est en France?
Et le CDG-Cologne, c'est en France?
Et le Orly-Berne, c'est en France?
Et le Lyon-Milan, c'est en France?
Et le Lyon-Stuttgart, c'est en France?

Dites-donc, la France c'est drôlement étendue depuis mes derniers cours de géographie!!
Encore un journalisme à la va-vite...

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par Frédéric Dubessy le 18/04/2012 18:26
Bonsoir cher lecteur,

Je suis celui qui fait du journalisme à la va-vite.

Et dans mon journalisme à la va-vite j'ai pris le soin de vérifier l'ensemble des destinations d'Airlinair qui toutes sont des vols intérieurs donc en France.

Dans mon journalisme à la va-vite, j'ai pris le temps de vous mettre le lien vers le site de la compagnie où vous pourrez constater l'ensemble des destinations desservies par Airlinair en lignes régulières (hors donc bien entendu vols à la demande). Toutes sont des villes françaises. Je vous invite donc humblement à revoir vos cours de géographie.

Dans mon journalisme à la va-vite, j'ai même publié une carte de ce réseau. Et même sa légende pour que vous puissiez constater que les deux villes étrangères qui y figurent Bristol et Berne ne font pas partie du réseau Airlinair mais du réseau Air France.

Dans mon journalisme à la va-vite j'ai encore téléphoné au service de presse de la compagnie pour revérifier que la compagnie Airlinair ne desservait que des villes françaises. Ce qui m'a été confirmé.

Malgré mon journalisme à la va-vite, j'ai pris le temps de vous répondre et vous rassurer tout comme nos autres lecteurs sur la véracité des propos tenus dans cet article.

Mon journalisme à la va-vite regrette cependant les commentaires à la va-vite surtout quand ils sont aussi peu amènes. Mais peut être n'aviez-vous pas le temps pour les fioritures.

Je vous souhaite néanmoins, cher lecteur, une bonne lecture des informations de notre site et, notamment celles aériennes puisqu'elles semblent vous intéresser. Vos commentaires seront toujours les bienvenus... s'ils ne sont pas écrits à la va-vite !

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

3.Posté par Sébastien le 19/04/2012 05:34
Monsieur,

Malheureusement, vous semblez avoir quelques lacunes sur le transport aérien.
La confusion entre exploitation et opération est courante dans l'esprit du grand public, mais ne devrait pas l'être dans l'esprit que quelqu'un qui n'aurait, soit-disant, pas écrit son article à la va-vite.
Les contrats qui lient Airlinair à Air France sont des contrats réglementés par l'IATA, et dits ACMI. Air France achète à Airlinair sa qualité d'opérateur, et Airlinair fournit l'Avion (A), l'équipage (C pour Crew), la maintenance (M) et les assurances coques (I pour Insurrance). IATA reconnait donc bien Airlinair comme opérateur des lignes que j'ai nommées, même s'il n'en est pas l'exploitant (ne participant pas aux aspects commerciaux).

La carte des destinations Airlinair est une carte des lignes EXPLOITEES par Airlinair, dont les billets comporteront un code A5, quel qu'en soit l'opérateur.
3 des lignes A5, ci-dessus en blanc, ne sont PAS opérées par Airlinair : les Orl-Caen et Orly-La Rochelle sont opérés par Chalair, toujours en ACMI, tandis que Lyon-Poitiers-La Rochelle est opérée par Danish Air Transport. Ces deux compagnies sont, toujours, considérées comme les opératrices des vols, sans en être les exploitants.

Airlinair se démène à placer de la main d'oeuvre dans ses escales pour assurer au mieux ses devoirs d'opérateur aérien, même à l'étranger pour les vols exploités par Air France (et Régional et Britair), même dans les nombreuses escales françaises qui ne sont pas du réseau Airlinair. Il aurait été juste de leur rendre cet hommage.
Il est également injuste de jetter le doute dans la tête d'un lecteur de vos articles, qui serait également passager d'un vol Air France opéré par Airlinair vers l'étranger.Airlinair est un opérateur habilité, reconnu et habitué dans tous les pays européens, chacune des lignes sus-mentionnées étant opérées par Airlinair de 2 à 3 fréquences quotidiennes.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

4.Posté par Frédéric Dubessy le 19/04/2012 10:48
Cher monsieur,

Je vous invite donc à aller réserver vos CDG-Bristol, CDG-Cologne, Orly-Berne, Lyon-Milan, Lyon-Stuttgart sur le site d'Airlinair !

A moins que ce ne soit plus facile via le site d'Air France !!

Fin de la polémique pour moi.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.