Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Airbus veut se renforcer en Tunisie avec la construction d'un parc d'aviation civile


Rédigé par , le Mardi 20 Mars 2012 - Lu 3403 fois


Airbus veut développer ses activités en Tunisie (Photo Airbus)
Airbus veut développer ses activités en Tunisie (Photo Airbus)
TUNISIE. Le constructeur aéronautique Airbus  compte créer prochainement un parc civil aérien de sous-traitance dans plusieurs domaines (outillage, logistique, traitement de surface...) en Tunisie selon le président d'Airbus pour la région du Moyen-Orient, Habib Fekih.

Il s'entretenait lundi 19 mars 2012 avec Hamadi Jebali, premier ministre tunisien.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'extension de l'usine d'Aerolia , située à Mghira et spécialisée dans les composants aéronautiques. Habib Fekih ajoute alors que cette extension permettrait d'augmenter le personnel de l'unité de 400 personnes à 1 700 employés et cadres.

Ainsi, le plan vise à soutenir les efforts du pays dans sa lutte interne contre le chômage : le pays compterait environ 800 000 chômeurs.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info