Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Airbus vends 430 avions A320 à Indigo Partners



            Partager Partager

L'A320 devient le second avion le plus vendu dans l'histoire de l'aviation. Photo Airbus.
L'A320 devient le second avion le plus vendu dans l'histoire de l'aviation. Photo Airbus.
FRANCE. Airbus a vendu 430 avions moyen-courriers, 273 A320 neo et 157 A321 neo, à l'américain Indigo Partners, pour un montant évalué à près de 50 mrds $.

Le salon aéronautique de Dubaï devait marquer la suprématie de Boeing, mais avec cette vente, Airbus prend le large sur son concurrent en doublant d'un seul coup son carnet de commandes. Avec 13 700 commandes, l'A320 devient le second avion le plus vendu dans l'histoire de l'aviation.

La signature de ce contrat vient étoffé un carnet de commande évalué à 7 000 avions, soit neuf années de travail si Airbus n'augmente pas ses capacités de production.

Les avions achetés par Indigo Partners sont destinés à la location, essentiellement à des compagnies à bas coûts d'Amérique du Nord et du Sud. 

Gérard Tur
Mercredi 15 Novembre 2017

Lu 1944 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.