Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Airbus va augmenter les cadences de production de son A320


Rédigé par , le Vendredi 30 Octobre 2015 - Lu 5066 fois


L'A320 est l'avion le plus vendu par Airbus (photo Airbus)
L'A320 est l'avion le plus vendu par Airbus (photo Airbus)
EUROPE. Alors qu'Airbus se lance dans un programme de rachat d'actions d'1 mrd€, l'avionneur européen annonce, vendredi 30 octobre 2015, qu'il vise une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires en 2015.

Airbus va accélérer le rythme de production de la famille des A320 et passer de quarante-deux à soixante exemplaires par mois d'ici à la mi-2019. Le groupe prévoit d'augmenter la capacité de son usine d'Hambourg en ajoutant une ligne de production. En parallèle, Airbus va intégrer les activités d'ameublement des cabines à la chaîne finale d'assemblage de son usine de Toulouse. Cela permettra d'harmoniser dans le monde entier le process de production de la famille des A320.

"Les livraisons devraient être légèrement supérieures à celles de 2014, et une augmentation du carnet de commandes des avions commerciaux est à nouveau anticipée" commente Harald Wilhelm, directeur financier d'Airbus. Il prévoit en outre la livraison de 15 A350 en 2015.

Les A320 (100 à 240 passagers selon les configurations) restent l'avion le plus vendu du constructeur européen dans le monde avec 12 200 commandes et 6 700 exemplaires livrés à plus de trois cents clients. Avec 4 300 commandes signées par soixante-quinze clients depuis son lancement en 2010, la famille des A320neo représente désormais 60% du marché.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info