Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Airbus supprime 1164 postes en Europe dont 640 en France


Rédigé par , le Mardi 29 Novembre 2016 - Lu 1381 fois


Le site de Marignane va être particulièrement touché (photo B.L.)
Le site de Marignane va être particulièrement touché (photo B.L.)
FRANCE. Le groupe Airbus annonce, mardi 29 novembre 2016 à Toulouse lors d'un comité européen, la suppression de 1164 postes en Europe dont 640 en France. Selon le plan baptisé Gemini, l'avionneur entend réaliser près de 310 M€ d'économies en regroupant la branche d'aviation commerciale Airbus SAS avec Airbus Group. Ceci touche notamment les fonctions administratives avec la communication, les ressources humaines ainsi que la R&D.

Ces suppressions de postes, qui s'effectueront en 2017 sans licenciements secs, touchent les sites de Marignane (Bouches-du-Rhône) où déjà 582 suppressions de postes sont prévues chez Airbus Helicopters, Toulouse (Haute-Garonne) et Suresnes (région parisienne). Ce dernier, dédié à la recherche, sera fermé en 2018 après le départ de 308 salariés et le transfert de 150 autres sur Toulouse.

Parallèlement, le groupe prévoit la création de 230 emplois en France sur des compétences comme l'analyse de données.

Dans les autres pays européens, 429 suppressions de postes concernent l'Allemagne, 54 le Royaume-Uni et 34 l'Espagne.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info